Le moteur de recherche de Lycos sollicite les utilisateurs pour répondre aux questions des internautes.
Avec cet outil, Lycos se positionne sur l'échiquier des partis pris technologiques du côté Yahoo plutôt que Google, en privilégiant l'approche humaine pour améliorer la pertinence des réponses aux questions des internautes (comme Yahoo le fait à travers l'outil de recherche de photos récemment racheté où ce sont les internautes qui associent eux-même des mots-clés aux photos rentrées) plutôt que l'approche "outil" (c'est la puissance et la sophistication de l'outil qui vont faire la pertinence des résultats, comme c'est le cas sur Google).
Deux approches "concurrentes" en terme de pertinence des moteurs de recherche, mais qui seront à terme complémentaires. Reste à creuser les nuances entre les deux pour voir dans quel cas l'une est meilleure que l'autre... et comment allier les deux pour un service encore plus performant qu'une de ces deux approches seule.
C.
Consulter l'article sur le Journal du Net...
dimanche, mars 12, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire